Maéva C.

21,50
Conseillé par (Libraire)
26 janvier 2023

Quelle ambiance, quel suspense, quel scénario !

Pour son nouveau roman, Ragnar Jonasson nous emporte au fin fond de l'Islande, au cœur d'une forêt féroce et imprévisible. Quatre amis d'enfance, Helena, Armann, Daniel et Gunnlaugur se réunissent le temps d'un week-end pour une chasse aux perdrix, mais tout est bouleversé lorsqu'une violente tempête les force à reculer et à trouver refuge. Pourtant, ils sont loin de s'imaginer que c'est justement dans cet abri que l'horreur les attend...
Dès le départ, Ragnar Jonasson nous plonge dans ce huis clos où la tension est palpable. Des secrets et rancœurs semblent peser sur le groupe et ils n'attendent que d'éclater au grand jour. Et si, finalement, tout cela n'était qu'un piège ? Et si, finalement, la véritable tempête ne se trouvait pas à l'extérieur de ces bois, mais à l'intérieur de ce refuge ? Alors que le lecteur essayera de déceler la vérité, les personnages se dévoileront tels qu'ils sont réellement.
Un thriller saisissant, addictif et parfaitement maîtrisé. J'ai adoré, j'ai dévoré !

Conseillé par (Libraire)
23 janvier 2023

Un homme dont plus aucun souvenir ne subsiste nous emporte avec lui au cœur des fjords en Islande. Au fil de son périple, sa discrétion et grande écoute mèneront ceux qu'il rencontre à se confier, à partager leur histoire. Histoires d'amour, de rêve, d'ambitions, mais aussi de renoncements...et finalement la vie, sous toutes ses formes.
Sous une plume maîtrisée, Jon Kalman Stefansson nous offre une saga familiale poétique, intime, singulière et envoûtante.

Conseillé par (Libraire)
17 janvier 2023

Des papis et des mamies frappadingues !!

Rien ne vaut les romans de la collection Pépix pour se rappeler à quel point les personnes âgées sont amusantes et débordantes d'imagination ! Dans ce nouveau roman, les papis et mamies ont un rêve et ils sont prêts à tout pour le réaliser. En effet, chaque équipe, les papis d'un côté, les mamies de l'autre, s'est mise en tête de cohabiter dans une grande demeure ensemble et c'est, sans le savoir, qu'ils vont craquer pour la même demeure. Cependant, elle est beaucoup trop chère, hors de prix face à leur maigre retraite. C'est ainsi que naît une idée saugrenue : braquer une banque afin de pouvoir s'offrir leur maison. Et s'ils étaient au départ ennemis face à ce même bien convoité, les papis et mamies vont finalement unir leurs forces. D'un braquage, on passe à la casse du siècle ! Les papis et mamies parviendront-ils à réussir leur coup ? HILARANT !

Conseillé par (Libraire)
17 janvier 2023

GENIAL !

Afin de se protéger des dangereux et menaçants Dieux dégénérés, les humains ont besoin de la protection de leurs Bras Armés. Cependant, ce rôle noble ne s’acquiert pas si facilement et nécessite une préparation dès le plus jeune âge. Cinq enfants vont être sélectionnés pour passer les diverses épreuves afin de devenir le prochain Bras Armé. Dans cette sélection, Fidel et Tima, deux amis d'enfance et amoureux secrètement l'un de l'autre, mais aussi trois autres enfants. Certains rêvent d'être Bras Armé, d'autres préféraient retourner au village et vivre paisiblement, mais qu'importe leur volonté, ils n'ont pas le choix. Commencent alors de rudes épreuves, requérant endurance, force et détermination. Ce premier tome annonce une série très prometteuse, riche et originale. Les personnages sont finement travaillés, l'action est au rendez-vous et la petite touche de fantasy apporte un réel plus à ce récit. Une bande dessinée à découvrir au plus vite !

Conseillé par (Libraire)
13 janvier 2023

Actuel, poignant et profondément réaliste !

« Papa vient de tuer maman. ». Quand Léa prononce ces mots à son frère à l'autre bout du fil, tout vole en éclats. Leur famille vient d'être brisée, détruite, lacérée à coups de couteau. Pourtant, cet événement frappe comme une évidence. Cette violence conjugale était vouée à, inévitablement, se clore sur un féminicide, mais, en même temps, était-ce quelque chose qu'ils pouvaient vraiment envisager ? Comment anticiper et être préparé à une telle violence ? Comment imaginer que ça puisse réellement se produire, malgré les fortes suspicions ? Dans son nouveau roman, inspiré de faits réels, Philippe Besson nous présente avec justesse et émotion le cheminement psychologique de ce jeune homme de seulement dix-neuf ans, traversé par un drame inimaginable. Comment réagir ? Que ressentir ? Que faire de cette culpabilité dévorante ? Comment vivre après un tel événement ? Et, surtout, comment peut-il aider sa sœur Léa, âgée de treize ans seulement et témoin du crime ? Ceci n'est pas un fait divers est un roman actuel, poignant et profondément réaliste. Encore une fois, Philippe Besson nous prouve qu'il maîtrise la langue et les sujets qu'il aborde, aussi difficile soient-ils.