- EAN13
- 9782218733710
- ISBN
- 978-2-218-73371-0
- Éditeur
- Hatier
- Date de publication
- 03/07/2007
- Collection
- Ermel
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 27,9 x 16 x 1 cm
- Poids
- 385 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 376
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ermel - Cahier de l'élève CE2
cycle des approfondissements
Série éditée par Jacques Colomb
Hatier
Ermel
Offres
Autour de l'ouvrage de référence Ermel, un ensemble complet d'outils pour les apprentissages numériques et la résolution de problèmes :
un Cahier de l'élève,
des Numéricartes
un Guide d'utilisation pour le maître
Le cahier de l'élève offre aux maîtres, aux parents mais surtout aux élèves le moyen de se rendre compte du chemin parcouru depuis le début d'un apprentissage jusqu'à son évaluation.
Le travail de l'élève s'enchaîne autour de trois types de situations :
La situation de départ, les situations d'entraînement et de réinvestissement, les situations d'évaluation, les bilans qui ciblent les connaissances réellement opératoires pour chaque élève.
Ce cahier, conçu sous forme de fiches détachables, est organisé en 5 périodes de 3 quinzaines chacune .
Chaque période s'ouvre sur le sommaire des différentes activités, issues de l'ouvrage de référence, donnant lieu à une trace écrite dans le cahier de l'élève.
Pour faciliter le repérage, une couleur est associée à chacun des 4 thèmes suivants :
Vert - Problèmes
Bleu - Calculs additifs et soustractifs
Rouge - Calculs multiplicatifs et de division
Jaune - Connaître les nombres
A l'intérieur du cahier, se trouvent 4 planches de matériel individuel destinés à faciliter l'appropriation de certaines connaissances (les étiquettes mots-nombres, la monnaie en pièces et billets, l'horloge individuelle à construire).
un Cahier de l'élève,
des Numéricartes
un Guide d'utilisation pour le maître
Le cahier de l'élève offre aux maîtres, aux parents mais surtout aux élèves le moyen de se rendre compte du chemin parcouru depuis le début d'un apprentissage jusqu'à son évaluation.
Le travail de l'élève s'enchaîne autour de trois types de situations :
La situation de départ, les situations d'entraînement et de réinvestissement, les situations d'évaluation, les bilans qui ciblent les connaissances réellement opératoires pour chaque élève.
Ce cahier, conçu sous forme de fiches détachables, est organisé en 5 périodes de 3 quinzaines chacune .
Chaque période s'ouvre sur le sommaire des différentes activités, issues de l'ouvrage de référence, donnant lieu à une trace écrite dans le cahier de l'élève.
Pour faciliter le repérage, une couleur est associée à chacun des 4 thèmes suivants :
Vert - Problèmes
Bleu - Calculs additifs et soustractifs
Rouge - Calculs multiplicatifs et de division
Jaune - Connaître les nombres
A l'intérieur du cahier, se trouvent 4 planches de matériel individuel destinés à faciliter l'appropriation de certaines connaissances (les étiquettes mots-nombres, la monnaie en pièces et billets, l'horloge individuelle à construire).
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