• Conseillé par (Libraire)
    23 mai 2020

    La fille de l’exposition universelle

    Paris, 1855 – Maria Zambelli, célèbre danseuse liée à l’empereur Napoléon III et chargée d’assassiner ce dernier, est retrouvée pendue au pont de l’Alma… Cet événement, maquillé en suicide par les autorités dans l’euphorie de l’inauguration de l’Exposition universelle, cache en réalité un complot se dressant contre l’empereur. Mais l’ « échec » de Maria Zambelli ne décourage pas les agresseurs ! Ils vont se tourner vers un autre proche et ami de Napoléon, le lieutenant colonel Ferrand : après avoir enlevé sa femme, ils le menacent de la tuer si le colonel ne met pas fin à la vie de son ami… La traque commence !
    Julie Petit Clou, jeune fille dotée de dons de divination, et son petit frère Alphonse vont se retrouver mêlés à cette sombre histoire. Julie va devoir faire appel à ses dons pour identifier les malfaiteurs !
    Jack Manini (au scénario) et Etienne Willem (au dessin) nous offrent une enquête policière pleine de rebondissements. Les personnages nés dans l’imaginaire de Jack Manini sont très intéressants : Julie, que nous allons retrouver tout au long de la série, a un réel sens de la débrouillardise et un caractère bien trempé ! Alphonse est, quant à lui, très attachant, et on adore détester les méchants !
    Cette intrigue originale, haletante et passionnante, illustrée par le talentueux Etienne Willem (qui nous avait déjà charmés avec « L’épée d’Ardenois » et « Les Ailes du Singe »), forme un récit complet.
    Vous avez soif d’aventure, d’enquêtes et de complots ? Plongez dès à présent dans l’univers de Jack Manini et d’Etienne Willem avec ce premier tome très réussi ! Vous ne serez pas déçus