Mickey et l'océan perdu

Silvio Camboni

Glénat Disney

  • Conseillé par (Libraire)
    23 mai 2020

    Mickey et l’océan perdu

    Nous retrouvons dans cet album Mickey, Minnie et Dingo dans un univers steampunk.
    Récupérateurs, ils explorent les fonds marins à la recherche de ressources technologiques, notamment de la coralite, un carburant précieux. Evidemment, Pat Hibulaire va tout mettre en œuvre pour leur mettre des bâtons dans les roues !
    Suite à l’annonce d’un concours promettant une récompense, ils décident de remonter l’artéfact immergé dans la fosse des Néméïdes. Nos trois héros sont bien loin de se douter des conséquences que leur aventure pourrait avoir sur leur monde…

    Nous retrouvons dans cet album de la collection « Disney Créations originales » l’excellent trio Silvio Camboni – Denis-Pierre Filippi – Gaspard Yvan, qui nous avait déjà conquis avec leur série « Le voyage extraordinaire ».
    L’histoire de Denis-Pierre Filippi est fascinante, l’univers graphique somptueux, très coloré, avec des personnages qui ressortent tant graphiquement que par leurs personnalités bien définies et attachantes ! L’architecture et les paysages sont à couper le souffle, les détails ne manquent pas, et, cerise sur le gâteau, la mise en couleurs de Gaspard Yvan sublime les superbes dessins de Silvio Camboni… Un régal !
    Vous l’aurez compris, chez Matière Grise, nous avons adoré cette histoire de Mickey