• Conseillé par (Libraire)
    23 mai 2020

    Les Ravencroft

    Suite au décès de leurs parents archéologues, Ashley et Joyce sont pris en charge par leur oncle Markus et leur tante Zelda, deux drôles de personnages complètement farfelus. Les deux enfants reçoivent un colis envoyé par leurs parents avant leur mort : il s’agit de cinq statuettes accompagnées d’un mot : « Chaque chose à sa place ». Cette mystérieuse phrase va éveiller la curiosité d’Ashley et Joyce, qui décident de mener l’enquête ! Cependant, ces statuettes semblent attirer bien des problèmes…
    Le scénario de Davide Cali nous tient en haleine tout au long de l’album : une enquête autour d’un mystère obscur à la croisée des univers de Sherlock Holmes et Indiana Jones ! Ce tome 1 laisse de nombreuses questions en suspens : l’excentricité de tante Zelda et oncle Markus cache-t-elle quelque chose de plus suspect ? Où et comment ont disparu les parents de nos deux héros ?
    Les dessins de Valentina Brancati, qui signe ici son premier album BD, sont une belle découverte… Poétiques et accompagnés d’un découpage dynamique, ils illustrent à merveille le scénario de Davide Cali !
    Plongez avec Ashley et Joyce dans cette chasse au trésor !