• Conseillé par (Libraire)
    23 mai 2020

    La Horde du Contrevent

    Eric Henninot nous offre ici une très belle adaptation du roman éponyme d’Alain Damasio (auteur de la préface du présent ouvrage).
    Dans un monde désolé, balayé par des vents incessants qui finissent toujours par avoir raison de toute structure, la Horde est l’espoir de toute la population. Sa mission ? Remonter à contrevent tout au bout du monde, à l’Extrême-Amont (la source du vent) dans l’espoir d’y mettre un terme. Il s’agit là du périple de toute une vie pour cette trente-quatrième Horde menée par Golgoth, le Fonceur, et l’excursion est périlleuse. Tous les membres de la Horde sont différents, mais ils doivent faire front commun pour avancer. Succomberont-ils aux dangers ou sauront-ils rester unis pour aller plus loin qu’aucun de leurs ancêtres avant eux ?
    Les dessins précis d’Eric Henninot, ainsi que son découpage et son cadrage, nous immergent rapidement dans sa représentation de l’univers d’Alain Damasio pour nous faire partager l’aventure de Golgoth et de la Horde. L’auteur parvient à instaurer une ambiance pesante, dans laquelle le lecteur plongera facilement pour n’en ressortir qu’une fois l’album refermé…
    Si vous ne connaissez pas « La Horde du Contrevent » ou si vous souhaitez vous replonger dans l’œuvre d’Alain Damasio, n’hésitez plus et foncez vous procurer ce bel album pour accompagner nos héros dans leur folle lutte contre le vent.