• Conseillé par (Libraire)
    23 mai 2020

    Valérian vu par ...

    Les shingouz ont créé une société : la Shingouzlooz, qui est propriétaire de la planète Terre suite à l’envoi d’une sonde par téléporteur spatio-temporel. Un soir, une partie de cartes sur la lune Noire tourne mal… les shingouz perdent la propriété de leur société qui revient à Sha-oo, « l’assoiffeur de monde ».
    Les problèmes de Valérian et Laureline ne s’arrêtent cependant pas là ! Ils doivent arrêter un androïde maître du crime financier galactique, Valérian doit livrer un Qwanthon (marchandise illégale), et il doit également gérer les boulettes des shingouz. Cette aventure ne sera donc pas de tout repos pour nos deux héros !
    Cet album est un vrai régal ! On y retrouve des personnages attachants : Valérian, Laureline, héroïne indépendante au caractère bien trempé, les shingouz, complètement déjantés et pas toujours des lumières… Comme d’habitude, on adore les dessins de Mathieu Lauffray, et Wilfrid Lupano nous offre un scénario avec de l’aventure, de l’humour (beaucoup !), des tensions, le tout dans un album qui enchantera autant les fans de Valérian que les nouveaux lecteurs !